Les avantages du taille-haie télescopique

Parmi tous les taille-haies en vente sur Internet, le modèle sur perche fait partie des plus choisis par les amateurs et professionnels en jardinage. Connu également sous le nom de taille-haie télescopique, il possède de nombreux avantages par rapport aux autres outils motorisés.

Présentation d’un taille-haie télescopique

Un taille-haie télescopique est de forme longiligne. Il comporte une perche dont la longueur est réglable selon les besoins. Une des particularités de cet outil est sa barre de coupe orientable et sa tête inclinable. Il permet d’adopter de nombreuses positions lors du travail. Une poignée ergonomique permet de le stabiliser lors de son usage.

Les avantages de cette taille-haie sur perche

Un taille-haie télescopique fait gagner du temps lors de l’entretien d’une haie. L’utilisateur peut atteindre toute la partie haute sans avoir besoin de s’encombrer d’un escabeau ou d’une échelle à plateforme. Cet outil permet également de tailler toute la partie basse sans avoir à se baisser ni à se courber le dos. Il peut également atteindre les coins les plus difficiles d’accès et de travailler les contours avec précision.

L’autre avantage d’un taille-haie télescopique est qu’il permet d’avoir une vision d’ensemble de son travail. De loin, l’utilisateur peut vérifier de visu si la coupe est juste et surtout rectiligne. C’est aussi un outil sécurisant car les lames sont éloignées du corps. Les efforts à fournir ne sont pas énormes grâce à sa puissance et à sa maniabilité.

Quel taille-haie sur perche acheter sur Internet ?

Il y a tout d’abord le taille-haie télescopique sur secteur. C’est le modèle le plus léger de la gamme. Il facilite l’entretien d’une haie à la fois large et haute, les plantes grimpantes et les buissons. Son usage est recommandé pour réaliser un travail de longue haleine. Son moteur développe environ 500 Watts. Pour avoir plus de liberté à l’extérieur, il faudra prévoir une rallonge tout en veillant à la sécurité.

Le second modèle est le taille-haie télescopique sur batterie. Il s’adresse aux personnes qui envisagent de s’occuper d’un grand espace ou de travailler dans un lieu sans source d’énergie électrique à proximité. L’autonomie de cette machine dépend de la puissance de la batterie au lithium-ion utilisée. Ce taille-haie sur perche permet de travailler en hauteur mais aussi au ras du sol. Son côté silencieux est très agréable pour l’audition. Autant que possible, il faut s’assurer qu’un système anti-vibration existe sur l’appareil.

Le taille-haie télescopique thermique est le dernier modèle. C’est le plus puissant des trois. Il permet donc de venir à bout d’une haie épaisse, des branches ou des zones vierges et sauvages.  Son moteur 2 temps ou 4 temps comporte un ou deux réservoirs qu’il faut remplir d’huile et/ou d’essence. Il est fortement recommandé pour tous gros travaux de jardinage. Le seul inconvénient de cette machine est qu’elle est lourde. Son poids peut aller jusqu’à 7 kg et fatiguer les bras lors d’un usage prolongé. Par contre, c’est l’outil de jardinage qu’il faut pour les professionnels car il est conditionné pour toute utilisation fréquente et intensive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *